Les Voix de l’Unicité sont un ordre monastique capable de fusionner leurs voix avec le réseau d’Unicité pour commander aux vivants. Utilisées par le culte impérial pour contrôler et endoctriner la population, les Voix étaient à l’origine des missionnaires chargés de diffuser la parole de l’Unicité à travers le continent. Très sollicitées lors de la première colonisation, les Voix permirent à l’Empire de s’étendre sans invasion armée.
Depuis la Catastrophe et l’instauration du Pacte de la MIR, l’Empire a officiellement dû renoncer à sa politique expansionniste et se contente de moyens détournés, comme les compagnies mercenaires, pour lutter contre ses rivaux . Ce contexte de paix relative a transformé les Voix en force de maintien de l’ordre, crainte de la population pour leur fanatisme.
Cette utilisation dévoyée des Voix est une stratégie du culte de l’Unicité pour les décrédibiliser et affirmer son autorité sur cet ordre rebelle. Antérieures à la création de la religion impériale, les Voix ne reconnaissent pas son dogme ou sa hiérarchie mais utilisent le réseau d’Unicité sans son accord ou celui des Pédagogues dont c’est pourtant le privilège. Cette pratique, hérétique pour le culte, perdure grâce à un antique édit formulé par Systérin lui-même.
La décision du premier Empereur récompensait la fidélité de l’ordre et lui permettait de créer un contre-pouvoir à la future religion impériale. Cet héritage continu et, même si rattachés au culte de l’Unicité, les Voix sont encore soutenus par l’Empereur et ses partisans, mécènes de leurs monastères.
Conscientes de leur position centrale, les Voix officient comme médiateur entre les deux institutions et jouissent d’une importante influence malgré la taille de leur ordre. Cette situation n’est pas sans désavantage car les Voix, obligées de représenter les deux bords, sont contraintes de se plier aux tâches dégradantes imposées par l’Unicité. Ironie du sort, être recrutée par la MIR est perçu comme une échappatoire par beaucoup de Voix et constitue le dernier moyen de continuer leur mission originelle.