MIR est un jeu de rôle où l’histoire et l’interprétation (roleplay) prennent le pas sur les jets de dés. L’utilisation des règles doit servir la narration et garder les agents dans l’ambiance installée par l’Exarch. Si une scène peut se dérouler sans jet de dés, faites-le.

Ceci est la version en ligne des règles du livre de découverte, cette version sera mise à jour l'année prochaine avant le lancement de notre livre de règles principal.

Télécharger la version PDF

Version actuelle 8.26


VERSION DIGITALE

Accédez aux règles de MIR dans leur version digitale.


Explorer

Résolution des actions simples liées aux compétences des personnages.


Combattre

Simule les combats entre les agents et les ennemis rencontrés sur la piste de la Corruption de la Catastrophe.


Intriguer

Les agents participent aux jeux de pouvoir entre la MIR et les peuples du Pacte pour réussir leur Chasse.


Corruption de la Catastrophe

Les agents ont un rapport intime avec la Catastrophe, ce chapitre détaille comment ils se servent de sa Corruption pour la combattre.

 

L’EXARCH

L’Exarch est le gardien et metteur en scène des secrets de l’univers. C’est lui qui transmet le récit de l’histoire grâce aux différents personnages non-joueurs (PNJ) qu’il interprète. En dehors du groupe des joueurs, il tranche les différends entre les participants et adapte l’intrigue selon leurs choix. L’Exarch orchestre un récit à plusieurs voix avec les joueurs dont la plus importante des règles est de passer un bon moment entre amis.

LES AGENTS

Les agents, appelés personnages-joueurs (PJ), sont les héros de l’histoire interprétés par les joueurs, leurs choix et actions impactent le scénario dans lequel ils évoluent. En devenant un agent, les joueurs acceptent la possibilité pour leur personnage de mourir : dans MIR, rien ni personne n’est éternel, pas même les héros. En plus d’affronter les dilemmes proposés par le scénario préparé par l’Exarch, les agents vont lutter les uns contre les autres pour faire triompher leur Vision. Ces conflits doivent servir à nourrir l’intrigue, pas à diviser des amis !